< Search/Acquisition, Web Analytics/Conversion & Web Social/Relation />

Google nous rappelle que si l'on veut changer les règles du jeu, on doit construire sa réussite sur le risque de l'expérimentation. (Antoine Riboud)

Un petit script pour l’import des tweets / 2 janvier 2010

Il y a quelques mois, Sylvain Guéguen me parlait de Twitter Tools, ce plugin WordPress permettant d’importer nos tweets via une petite interface et 2/3 clics (qui ne fonctionne pas, je crois, avec la version 2.8). L’autre jour, j’ai découvert un autre script via Google.

Installation du script

Ce script est un jeu d’enfants à installer :

1 - Copier dans le HEAD de votre page le code ci-dessous en modifiant votre id et le compteur pour afficher le nombre de tweets souhaités.

Script Twitter

(Cf. Voir le code source du blog epokhe pour copier-coller car j’ai utilisé un image pour afficher l’intégralité du code du script.)

2 – Rajouter la division vide « tweet » et le tour est joué. Il ne reste plus qu’à styler la liste à puce générée et les liens, et à modifier si besoin le nom de votre DIV si son ID est déjà utilisée. Il ne restera donc qu’à modifier la variable utilisant le nom de votre DIV dans le script JS.

Pratique sur d’autres sites Web que les blogs qui ne peuvent utiliser Twitter Tools et plus facile à styler graphiquement ! J’espère qu’il pourra vous être utile. N’hésitez pas à ôter la date (span class tweet) si besoin, comme ci-contre dans ma sidebar.

Meilleurs voeux 2010

Je termine ce court billet pour vous souhaiter mes meilleurs voeux, santé et réussite dans vos projets personnels et professionnels. Merci de passer de temps à autre par ici, et j’espère être en mesure de poursuivre.

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Twitter epokhe - Arnaud Briand Haut de page