< Search/Acquisition, Web Analytics/Conversion & Web Social/Relation />

Google nous rappelle que si l'on veut changer les règles du jeu, on doit construire sa réussite sur le risque de l'expérimentation. (Antoine Riboud)

Do you brand your website ? / 10 mars 2009

The Internet is fast becoming a “cesspool” where false information thrives. Brands are the solution, not the problem. Brands are how you sort out of cesspool.

Eric Schmidt

Cesspool, cesspit = fosse d’aisance, fosse à purin

Il y a quelques années, les noms de domaine génériques foisonnaient. Non protégeables à l’INPI, ces noms de domaine proposaient une kyrielle de mots clés. Les webmasters de l’époque souhaitaient, par cette tactique, plus facilement se positionner sur Google. La marque est donc passée sous les fourches caudines du référencement, enfin, de ceux portés par une vision de court terme.

Aujourd’hui, les choses évoluent, la sémantique revient autour de la marque. Je suis personnellement convaincu de l’intérêt de brander une marque, un site Web, par contre, si Google accorde plus de crédit au discours de la marque, à travers son site Web, la verticalité du search a de beaux jours devant elle. Dans un monde où la génération Y et les netgens accordent plus de crédibilité au discours de leurs pairs, j’avoue avoir du mal à cerner l’objectif de Google par cette affirmation d’Eric Schmidt.

Source : Google Branding sur SEObook

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Twitter epokhe - Arnaud Briand Haut de page