< Search/Acquisition, Web Analytics/Conversion & Web Social/Relation />

Google nous rappelle que si l'on veut changer les règles du jeu, on doit construire sa réussite sur le risque de l'expérimentation. (Antoine Riboud)

10 millions / 21 mai 2007

Logo de l'agrégateur NetvibesSelon Tariq Krim, le fondateur de Netvibes, le nombre d’utilisateurs de l’agrégateur est estimé à 10 millions (chiffre de mai 2007) en France et à l’étranger. Pas mal pour un service lancé le 15 septembre 2005 ! Cela fait environ 17 000 nouveaux inscrits par jour …

Et si vous en cherchez d’autres, il y a :

Capture d'écran de GoogleQuand Google nous indique que son algorithme est infaillible, et que sa page d’accueil personnalisée se positionne en tête de gondole (sur plus de 5 millions de résultats), loin devant ses concurrents, sans pour autant avoir un titre optimisé, nous serions tenté de croire qu’il nous dit bien ce qu’il veut …

Ce double discours du géant de Mountain View est d’autant plus à pondérer que 71% des utilisateurs estiment que la source d’information que représentent les résultats d’un moteur n’est en rien et jamais biaisée *.

* page 44 du livre de Jean-Noël Jeanneney, intitulé Quand Google défie l’Europe, Essai, aux Editions Mille et Une nuits (mai 2005)

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Twitter epokhe - Arnaud Briand Haut de page