< Search/Acquisition, Web Analytics/Conversion & Web Social/Relation />

Google nous rappelle que si l'on veut changer les règles du jeu, on doit construire sa réussite sur le risque de l'expérimentation. (Antoine Riboud)

L’avion Paris-New York à dose de social networking / 18 mai 2007

site L'Avion - voyages Paris-New YorkVoyager à prix réduit entre Paris et New-York, en s’appuyant sur le social networking ! L’idée est particulièrement intéressante pour un site de services.

Dans les airs depuis le 3 janvier 2007, L’Avion (www.lavion.fr) a été financé par une levée de fonds de 25 millions d’euros. Le positionnement : proposer des voyages classe affaire à un prix intéressant, en capitalisant sur les bons plans des Paryorkers. Le club des Paryorkers, c’est un réseau de gens plutôt aisés qui s’échangent des bons plans sur la ville de New-York, permettant ainsi les rencontres. L’idée me semble vraiment intéressante puisque les clients deviennent de véritables ambassadeurs de la marque.

Quand on lit que les sites de marque devront, dans l’avenir, proposer du service pour subsister, j’ose penser que l’équipe de L’Avion l’a très bien compris. La teneur très personnalisante de l’approche marketing se cristallise ainsi : la veille du départ, les clients reçoivent des informations sur le vol, ainsi que sur la destination New-Yorkaise (les températures, les activités culturelles du moment …). Le site rend disponible des informations pour la préparation de son voyage … tout est pensé pour fidéliser et créer la relation.

Le marketing relationnel bat son plein dans le cadre de ce site de marque. Les quelques focus sur les Paryorkers donnent vraiment envie de retourner dans l’antre romanesque de Paul Auster … seulement je pense que l’on peut trouver encore moins cher !

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Twitter epokhe - Arnaud Briand Haut de page