< Search/Acquisition, Web Analytics/Conversion & Web Social/Relation />

Google nous rappelle que si l'on veut changer les règles du jeu, on doit construire sa réussite sur le risque de l'expérimentation. (Antoine Riboud)

Une offre d’achat de liens hypertextes / 26 avril 2007

Une fois votre site web optimisé techniquement et sémantiquement, l’acquisition de liens entrants est une action essentielle.

Il y a quelques mois, j’avais été contacté par un annonceur, qui me proposait ses tarifs de partenariat. Le rangement d’une partie de mon bureau me permet aujourd’hui de vous les livrer :

  • 2 liens sur une page de PageRank 3 à 10 euros par mois, soit 120 euros par an
  • 2 liens sur une page de PageRank 4 à 20 euros par mois, soit 240 euros par an
  • 2 liens sur une page de PageRank 5 à 30 euros par mois, soit 360 euros par an
  • 2 liens sur une page de PageRank 6 à 40 euros par mois, soit 480 euros par an
  • 2 liens sur une page de PageRank 7 à 60 euros par mois, soit 720 euros par an

PageRank GoogleBien qu’une ou deux lignes me paraissent intéressantes, j’avoue que ces tarifs sont quelque peu sous-estimés, d’autant que l’acquisition systématique de 2 liens, avec comme baromètre, le PageRank, ne correspond à une démarche très aboutie.

Qu’en est-il de l’emplacement du lien ? De l’audience du site support ? De sa thématique ? Autant de questions sans réponse qui me motiveront à ne pas donner suite.

Si vous avez été confronté à des situations similaires, je serais par conséquent curieux de savoir si mon jugement vous paraît erroné.

Un commentaire

  1. Un partenariat ne doit pas etre payant sinon ont tombe dans le travers de celui qui se contente de payer. Un partenariat doit etre dans les deux sens et gratuit.

    Commentaire par mapics — 27 décembre 2008 @ 4:05

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Twitter epokhe - Arnaud Briand Haut de page