< Search/Acquisition, Web Analytics/Conversion & Web Social/Relation />

Google nous rappelle que si l'on veut changer les règles du jeu, on doit construire sa réussite sur le risque de l'expérimentation. (Antoine Riboud)

Le référencement naturel, la figure de proue du Search Marketing aux Etats-Unis / 15 février 2007

Logo SEMPOLe dernier rapport du SEMPO aux Etats-Unis souligne un chiffre très intéressant : 75% des agences marketing et des chargés de communication (côté annonceurs) mettent en oeuvre des stratégies de référencement naturel. Sur un marché estimé à 9,4 milliards de dollars en 2006 aux Etats-Unis, les dépenses en Search Marketing se ventilent comme suit : 12% pour l’audience naturelle (1,1 milliard) et 86% pour l’audience rémunérée (8 milliards). Le solde des 2% concerne les soumissions payantes dans les moteurs et les annuaires (exemples : Business.com).

Les 587 personnes enquêtées affirment investir dans le Search Marketing afin de développer leurs ventes et d’accroître la notoriété de leur marque (brand awareness).

Parmi les trois grandes régies (Google, Yahoo !, MSN), il semble que ce soit ce dernier qui tire son épingle du jeu. MSN AdCenter s’affirme mais c’est toujours Google AdWords qui règne en maître, puisque 96% des hommes du marketing l’utilisent …

SEMPO – Search Engine Marketing

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Twitter epokhe - Arnaud Briand Haut de page