< Search/Acquisition, Web Analytics/Conversion & Web Social/Relation />

Google nous rappelle que si l'on veut changer les règles du jeu, on doit construire sa réussite sur le risque de l'expérimentation. (Antoine Riboud)

Le correcteur orthographique de Google / 18 janvier 2007

Google ne peut intervenir sur le correcteur orthographique.

Logo Google.Il vous arrive sans doute, lors d’une requête sur une marque spécifique, de voir que le correcteur orthographique de Google vous indique la mention suivante : « Essayez avec cette orthographe : (nom de la marque) ».

Agacé par cette rectification, j’ai contacté le service juridique de Google (marques@google.com) afin d’obtenir l’éclairage qui suit :

« Google ne peut intervenir sur le correcteur orthographique. Celui-ci étant totalement dépendant des requêtes composées par les utilisateurs sur le moteur de recherche de Google, aucune intervention manuelle n’est possible à ce niveau.

Cette fonction évolue toutefois au jour le jour, en fonction des requêtes et de leur quantité. A terme, une requête sur votre marque « ARBADEA » est susceptible de ne plus être automatiquement corrigée. »

Léger comme réponse pour le géant du search mondial !

Depuis cet email, et la date de publication de l’information sur Secrets 2 Moteurs (septembre 2006), la marque Arbadea ne fait plus intervenir le correcteur orthographique de Google.

ARBADEA est une marque déposée par Farzad ABEDIAN dont l’activité est d’importer et de vendre sur le marché français du rooibos biologique (thé rouge). Le rooibos bio la société ARBADEA est un anti-oxydant naturel disponible en infusettes et en vrac.

Un commentaire

  1. c’est super cool votre programme

    Commentaire par robin — 26 mars 2009 @ 10:06

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Twitter epokhe - Arnaud Briand Haut de page